Nos heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h
Samedi et dimanche : 8 h à 18 h
En cas de pluie, informez-vous avant de vous déplacer!

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi!

Autocueillette et vente au kiosque

L'autocueillette

L’autocueillette, quelle belle initiative ! Y a-t-il plus frais que des fruits cueillis directement de votre main ? Y a-t-il plus agréable que de passer du temps en famille autour d’une activité que tous adorerons ? En vous adonnant à l’autocueillette, vous aurez certes l’impression de profiter de la belle saison au maximum.

 

L’autocueillette : éduquez en récoltant

 

Les activités d’autocueillette sont des occasions idéales pour exposer les enfants, de façon ludique et amusante, au monde agricole et à ses réalités. Ainsi, plus qu’une activité nécessaire, l’autocueillette peut très bien contenir un aspect éducatif. Les visuels en particulier apprécieront ces éblouissements de couleurs. Ils s’émerveilleront aussi de voir la plante et le processus à l’origine de leur aliment préféré. Profitez ainsi de l’occasion pour démystifier les croyances de vos plus petits. Ils croient peut-être que les fruits et légumes poussent directement au supermarché! Montrez-leur d’où viennent toutes ces splendeurs et comment sont créées ces saveurs. En plus d’être éducative en ce qui concerne l’origine des aliments, l’autocueillette l’est aussi à l’égard de la valeur accordée aux aliments qu’on a la chance d’avoir dans l’assiette.

 

L’autocueillette amène une vision différente

 

Après avoir vécu l’expérience de l’autocueillette, les fraises ne seront jamais plus quelque chose qui a « poussée » au supermarché, car les enfants seront allés là où les fraises poussent « pour vrai ». Après avoir rempli soi-même un panier d’un produit, l’aliment a soudain plus de valeur à nos yeux puisqu’on a pris du temps et mis des efforts pour le récolter. On en savourera donc chaque bouchée. À la Ferme Petits Délices, il est possible de cueillir les petits fruits (fraises, framboises rouges et noires et bleuets) durant l’été. Profitez de l’occasion pour en congeler ou faire des confitures! 

Bienvenue et bonne cueillette !

Autocueillette
Autocueillette

Vente au kiosque

Pour ceux et celles qui souhaitent déguster des fruits frais et qui n’ont pas la chance de les cueillir eux-mêmes, nous vous offrons différents formats de fruits déjà cueillis. De plus, c’est au kiosque que vous pouvez vous procurer nos légumes fraîchement récoltés!

 

Prenez note qu’il est possible de nous aviser quelques jours à l’avance et de faire préparer une quantité plus grande de fruits ou de légumes. Que ce soit pour cuisiner des tartes aux bleuets pour vos enfants ou pour faire une épluchette de blé d’Inde, nous vous préparerons ce dont vous avez besoin avec grand plaisir! Vous n’avez qu’à nous téléphoner.